CMJ 2011-2013 : enthousiastes, dynamiques, engagés

Publié le par CMJ Saint-Chamond

  Après une participation massive aux élections qui se sont déroulées le jeudi 13 janvier dans les quatre collèges de la ville, nous vous présentons vos nouveaux conseillers municipaux jeunes.

 

Le scrutin a été l'occasion d'un temps fort civique auprès des jeunes de la Ville, qui ont pu rencontrer des élus du Conseil municipal, volontaires pour jouer le rôle de présidents de bureaux de vote. Ils ont également été initiés aux procédures électorales, puisque de véritables machines à voter, utilisées lors des différents scrutins à Saint-Chamond depuis 2003, avaient été mises à disposition par le service Elections de la Ville.

 

 

Le fonctionnement de ces machines, ou les procédures d'émargement, n'ont désormais plus de secrets pour ces futurs électeurs !

5 bureau de vote au collège Sainte-Marie

 

8.JPG 

 

blog-pjoannon4.JPG

 Bureau de vote au collège Pierre Joannon

 

 

 

 

 

Les nouveaux élus du CMJ vont faire l'objet d'une présentation détaillée, à travers une série d'affiches diffusées dans les établissements scolaires et d'autres lieux de rencontre des jeunes dans les prochains jours.

 

 

Le service Jeunesse remercie une nouvelle fois les équipes pédagogiques et l'ensemble des partenaires qui ont permis l'organisation de ce scrutin.

Affiche-elus-jrostand.jpg

  Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Affiche-elus-pjoannon.jpg Affiche-elus-erichard

 

Affiche-elus-sainte-marie

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article