Fête éco'logique : Pour des pratiques raisonnées

Publié le par CMJ Saint-Chamond

Mercredi 12 octobre 2011, au jardin des Plantes, le soleil était au rendez-vous, et le public également, pour une après midi riche en rencontres et en informations sur les questions environnementales, du développement durable, de l'alimentation saine, des transports doux...Les élus du CMJ ont encore impressioné par leur engagement et surtout leur implication. En effet, avec la participation des associations Héliose 42, Les ateliers de l'espoir - Pain pour l'emploi, Saint-Chamond vélopôle, Apieu mille feuilles, les Amap d'Izieux et de Fonsala d'une part, ainsi que Saint-Etienne métropole et le service santé et prévention du CCAS, la sensibilisation à une série de pratiques raisonnées a pu s'effectuer concrètement auprès des jeunes et des moins jeunes. Gageons que de nombreux participants à cette journée aient désormais une idée plus précise sur ce qui leur permettra d'agir en "éco citoyens" ! 

 

 DSCN4536.JPG

  D'un stand à un autre, Etienne et ses camarades élus ont guidé le Maire et son équipe!!!

 

DSCN4510

  Monsieur Barbasso de Saint-Chamond Vélopôle vantant les bienfaits des modes de déplacements doux.

 

DSCN4556.JPG

Monsieur le maire et son équipe entourés des élus jeunes au stand de l'association "Ateliers de l'espoir - Pain pour l'emploi."

 

DSCN4618.JPG DSCN4622.JPG

Au stand de l'association "Apieu mille feuilles" pour des conseils sur le recyclage, et une sensibilisation à la question de la pollution sonore 

 

DSCN4629.JPG

Les impressions du maire à la fin de sa visite

 

 

 

 

 

 

DSCN4642.JPG

Le groupe Please Welcome a mis le feu dans le jardin

Le CMJ remercie toutes les associations et les visiteurs. Pour plus d'images, vous pouvez consulter l'album "

Fete_eco_logique"...

Publié dans Environnement

Commenter cet article