Le nouveau CMJ déjà au travail

Publié le par CMJ Saint-Chamond

Il y avait la foule des grands jours, le 22 janvier dernier, pour la cérémonie d'investiture des 24 nouveaux élus du Conseil municipal des jeunes, suite au scrutin organisé le 18 décembre dernier.

 

En présence de Monsieur le maire et de nombreux élus du conseil municipal, mais aussi de représentants de la communauté socio-éducative de Saint-Chamond (collèges, lycées, centres sociaux, MJC...) et du tissu associatif local, la cérémonie s'est révélée très rythmée et riche en émotions.

 

Sous le signe de l'amitié franco-allemande, en ce jour anniversaire de la célébration du Traité de l'Elysée de 1963, les jeunes ont écouté les interventions du comité de jumelage franco-allemand de Saint-Chamond, et acté de la proposition de participation à un échange avec le CMJ de Grovenbroich.

  DSC00032

 

 

Ils ont ensuite pris la parole, anciens et nouveaux élus, pour témoigner de leur mandat et de l'expérience riche qu'ils ont vécu pour les uns, et mettre en avant leur envie d'action et leurs priorités pour les autres.

 

Une première réunion de travail s'est déroulée le 12 février dernier, au cours de laquelle les élus ont déjà commencé à réfléchir sur leur organisation (charte interne, fonctionnement des commissions...). Les jeunes élus ont déjà eu à se positionner par rapport à de nombreuses sollicitations, et dégager de la sorte un calendrier de travail pour le premier semestre de leur mandature...

 

  DSCN7905DSCN7907

Commenter cet article

cros 24/03/2013 12:29

william.a.cros@gmail.comrticle, je me permet de vous demander quelques idées a mettre dans un discour d'investiture , ayant moi aussi été elu au cmj
merci
PS: mon discours doitetre fait pour la ceremonie d'invistiture de mari 26 merci!