Une plénière - bilan qui a mis en valeur les réalisations des jeunes

Publié le par CMJ Saint-Chamond

Lundi 3 septembre 2012 dans la salle de réception du Château du Jarez, les jeunes élus ont brillemment présenté le bilan de leurs différentes actions et manifestations en attendant la fin de leur mandat.

 

Avec drôlerie, éloquence et conviction, les jeunes ont su communiquer leur enthousiasme, à la grande satisfaction de monsieur le maire Philippe Kizirian, de son équipe, des conseillers de quartier, des représentants associatifs et de parents.

 

Après la déclaration d'ouverture de Amélie, Etienne et Zinedine ont l'un et l'autre insisté sur la "belle aventure humaine" que représente le CMJ, sur les "temps forts et les réalisations marquantes", et présenté les projets à venir. Monsieur le maire a salué le travail accompli. Il a surtout loué l'esprit d'équipe qui a animé les jeunes élus tout au long de leur mandat. DSCN6616DSCN6629

Madame Khamed, élue à la Jeunesse, a abondé dans son sens, en félicitant tous les jeunes élus qui "ne [l]'ont pas déçue".

 

Les parents, les représentants présents de la communauté éducative, les associations, les conseils de quartier, les centres sociaux, la MJC et les services municipaux ont tous été évoqués lors des prises de parole successives des jeunes. Un hommage leur a été rendu pour leur disponibilité sans failles, et les jeunes ont pu exprimer leur gratitude à ce sujet.

 

La plénière a également constitué l'occasion de saluer les "anciens" jeunes élus, Billel, Nicolas, Idriss, Hugo, Roxane, Walid, Céline et Louis-Grégoire, qui ne pourront pas se représenter cette année, ayant déjà accompli deux mandats successifs.

 

Enfin, rendez-vous a été pris pour le samedi 8 septembre, avec la demie journée sportive sur la plaine des jeux au complexe Vincendon à Fonsala.  Les jeunes élus ont également évoqué la visite du Parlement européen à Bruxelles qu'ils effectueront le 7 novembre prochain, et à propos de laquelle ils effectueront une restitution.

P1080594

Les prochaines élections sont prévues en décembre. Les jeunes de 11 à 25 ans pourront proposer leur candidature à partir du 1er octobre prochain, et jusqu'au 19 novembre, au BIJ, dans les centres sociaux, et en retirant une fiche sur le site Internet de la Ville - et sur ce blog !

 

Pensez donc à vous manifester pour apporter, vous aussi, votre pierre à l'édifice ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dada 10/09/2012 11:35

seul le travail paye. Bonne continuation et très bon courage